Nécrologie de Fernande Ida Perras
Décédée le 4 septembre à l’âge de 95 ans, Fernande était la fille de Domina Patenaude et Élise St-Denis. Elle fut prédécédée par son mari Théophrase et ses fils Denis et Pierre, ainsi que ses frères et sœurs Charles, Romuald, Yvette Roy, Lucien, Arthur, Albertine Béland et Ernest. Fernande était fort aimée par tous ceux qui la connaissait. Ses enfants ainsi que ses 19 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants la manqueront énormément. La famille vous salut,
Guy (feu Sharon Bjorndal), Robert (Nicole Forgues), Roger (Anita Brisson), feu Denis 1999 (Anne-Marie Philion), feu Pierre 1998, Louis (Paulette Tremblay), Suzanne (Jim Campbell), Carolle (Rick Lachapelle), Jean, Francine (Raynald Lavigne) et Serge (Colette Marier), ainsi que leurs familles :
Petits-enfants
Guy : Tammie (Laurie Yuill), Corey (Shelley Seymore), Jamie (Danielle Chapman)
Roger : Manon (Benoit Leclerc), Lynda, Paul (Stéphanie Thomas)
Denis : Denys Jr, Danielle
Pierre : Yan (Vanessa Levert)
Suzanne : Mario
Carolle : Mathieu (Jessica Lalande), Philip, David, Michel (Jonathan Oddell)
Jean : Pierre
Francine : Jaël, Kianna
Serge : Brayden, Liam
Arrières petits-enfants
Kathryn & Liam (Tammie), Jacob & Carter (Corey), Roxanne & Félix (Manon), Michael & Mylissa (Danielle), Jaxon & Rosalie (Paul), Tianna & Logan (Yan), Noah & Tristan (Mathieu), Lily-Rose & Joliane (David)
La famille remercie le personnel du Pavillon ainsi que l’équipe des soins palliatifs pour les bons soins et services reçus.
Les funérailles seront privées auquel temps tous vos témoignages de sympathie seront partagés.
Voici un texte qui vous donnera un aperçu de cette femme extraordinaire, du moins aux yeux de sa famille tout comme elle l’était à ceux de son mari qui nous a quitté en 2018.
Fernande, une femme dévouée à son mari et à sa famille. Elle débordait d’énergie et de générosité. Elle était travaillante, débrouillarde, créative, perfectionniste, économe et sociable. La religion occupait une place importante dans sa vie. Malgré les tâches quotidiennes qui engendraient la vie avec ses 11 enfants sur la ferme, Fernande trouvait le temps et appliquait ses talents d’une façon unique pour faire plaisir à ses proches. Elle confectionnait des gâteaux spéciaux pour les anniversaires, des vêtements, des costumes d’Halloween et des maisons pour les poupées à partir de boites de carton. Ses créations se méritèrent plusieurs prix lors des foires communautaires au cours des années. Fernande n’hésitait pas à prendre charge d’une situation et lorsqu’elle s’engageait dans un projet, elle cherchait toujours à le perfectionner et à se perfectionner. Rien n’était impossible! Saviez-vous que Fernande avait entrepris de dessiner les plans qui ont servi à la construction de leur maison? Au fils des années, Fernande composait souvent des poèmes et des chansons appropriés aux évènements. Elle s’amusait aussi à résoudre des mots croisés et à jouer aux cartes avec les petits comme les grands.
Le départ de Fernande marque la fin d’une génération. Nous sommes reconnaissants de votre présence dans la vie de nos parents, soit lors des nombreuses célébrations, des cartes de souhaits d’anniversaires, des appels et des visites. Tous deux nous en parlait souvent. Des vies bien vécues!